Récréland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Récréland le Forum
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pétition citoyenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gene
****
****
Gene


Messages : 31356

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Dim 16 Juil - 20:25:09

Bonsoir

le covid est dernière nous et pourtant des travailleurs sont impactés encore aujourd'hui.
Ceux que nous avons applaudi à 20 h ont subi un chantage hors norme (contrairement à plus de 180 pays).
Nombreux ont jeté l'éponge, des milliers ont été broyés psychologiquement et financièrement.
Je ne vous demande pas de juger leur choix mais de relayer cette pétition au maximum:

https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-licenciement-sans-indemnite-chomage-pour-les-suspendus-du-5-aout-2021-refusant-la-reintegration-sans-contrepartie-14613/

Par avance merci à vous 2

Pétition citoyenne 4148383595

Brescia

_________________
je te souhaite une Bonne Jounée Invité    Pétition citoyenne Printe10
Revenir en haut Aller en bas
marc67150

marc67150


Messages : 106089

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Ven 4 Aoû - 6:30:29

Bonjour Gene bisou

je pense qu'on peut commencer à réintégrer les soignants non vaccinés, mais sans indemnités pour leur suspension ... c'était normal de les exclure quand ils refusaient le vaccin en pleine pandémie

j'avais dû faire plusieurs vaccins pour pouvoir m'inscrire en 3ème année de médecine , avant d'aller dans les hôpitaux, ... on en fait d'autres pour certains voyages exotiques

j'aurais refusé tout soin médical par des non vaccinés et même de leur serrer la main pale
Revenir en haut Aller en bas
Gene
****
****
Gene


Messages : 31356

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Lun 7 Aoû - 21:05:20

Coucou Marc
je ne suis po d'accord 
la Vaccination  reste libre  elle n'était po obligatoire
déjà ils n'auraient pas dû être renvoyés, ils avaient le droit  de travailler 
en gardant les gestes barrières. 
ça se passait très bien d'ailleurs avant leur histoire de Vaccin
qui pour moi n'était qu'une question de fric .
je préférai être soignée par un non vacciné que pas du tout
moi même j'ai refusé le Vaccin .
et on ne m'a pas laissé dehors des hôpitaux où de la clinique quand j'avais des Rendez vous

cette histoire  d'épidémie  aurait très bien pu être gérée rapidement
si on avait eu un gouvernement moins laxiste ( pour po dire C - -  .)
à croire qu'ils ont tout fait pour  se débarrasser un peu du peuple
 
voilà mon ressenti 
sans rancune hein lol!
gros bisou

_________________
je te souhaite une Bonne Jounée Invité    Pétition citoyenne Printe10

brescia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brescia

brescia


Messages : 53027

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Mar 8 Aoû - 8:19:16

Evidemment je penche du côté de Gene en trouvant le discours de Marc assez martial.
Ne jamais oublier que la loi a violé tous les traités (Oviédo,Nuremberg) et s'est assise sur le Code du travail.
Rien que cela.
Pire, nos législateurs (exemptés de toute injonction et injection) ont refusé un licenciement à ces travailleurs en 2021 et préféraient les pousser dans la misère absolue sans aucun droit.

D'autant que des professions (jardinier,standartiste et une centaine) n'ont aucun contact avec la patientèle contrairement au vigile de l'hôpital exempté lui aussi étrangement.
Probablement pour une question d'ordre primant sur tout aspect sanitaire.
Toute suspension ne devant jamais dépasser 4 mois au nom du principe de la mise en danger du foyer.
Au XXI ème siècle on aura chassé des bien portants qui en 2020 bossaient sans protection dans la pire indifférence pour se voir pointer un pistolet sur la tempe.
Des assassins sont mieux traités puisqu'ils touchent un pécule en prison !
Nous sommes loin du bien collectif et de la santé publique.
Légitimer ces mesures; c'est cautionner une casse sociale.
Récemment des tribunaux ont donné raison aux non vaccinés.Et logiquement. 💪

Bonne journée à tous

Gene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc67150

marc67150


Messages : 106089

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Dim 13 Aoû - 3:41:15

Quand je m"étais inscrit en 3ème année de médecine, avant d'abandonner ... j'avais dû accumuler les vaccins

Quand j'ai fait mon service militaire, j'ai été libéré les weekends quand les autres été coincés après les vaccination

Avec le renouveau du Covid en Occitanie je ferai mon 6ème vaccin et celui contre la grippe si c''est possible, je n'ai pas envie de remettre le masque pendant 6 mois ... je n'ai eu aucun effet secondaire avec les 5 vaccins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gene
****
****
Gene


Messages : 31356

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Mar 15 Aoû - 17:37:42

Cc Marc tu es libre de faire  ces vaccins si tu penses te portes mieux
mais ce n'est po une obligation ça reste à la volonté de chacun
moi même j'ai faillis y resté  rien qu'avec le vaccin de la grippe y 3 ans
il est hors de question qu'on m'injecte quelque chose lol!

   bisou

_________________
je te souhaite une Bonne Jounée Invité    Pétition citoyenne Printe10

brescia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc67150

marc67150


Messages : 106089

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Mer 16 Aoû - 11:53:37

Bonjour Gene bisou et Brescia Smile

Quand je parlais de mon service militaire , les vaccinations étaient obligatoires pour tous les appelés, sans exception

C'était l'un des passages obligatoires après le coiffeur et l'uniforme elephant elephant elephant

Les vaccins ce n'est pas seulement pour se protéger mais surtout protéger les autres. En plus je ne veux plus revivre un confinement , le masque et les attestations ....
Revenir en haut Aller en bas
Gene
****
****
Gene


Messages : 31356

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Mer 16 Aoû - 13:52:08

coucou Marc
je ne sais po si ça protège les autres
car tu peux être porteur  sans que ça t’incommode elephant
et le refiler quand même Mad
y a eu même  plusieurs cas autour de moi
mes voisins étaient vaccinés  le mari a faillit crevé quand il a choppé le covid
pourtant il avait eu tous les vaccins  il est resté hospitalisé plus d'un mois
et a encore des séquelles  maux de tête, vertiges ...
Mon Mari c'est fait vacciné le denier vaccins par contre
il a été très fatigué pendant plusieurs jours
mais à plat de chez plat il avait du mal à se lever du lit Crying or Very sad
pour en revenir à la pétition de Brescia
c'est plus  par rapport à leur rémunération qu'à leur vaccination
ils ont été mis dehors suite à un refus de se faire vacciner
un droit qu'ils avaient . Je trouve tout à fait normal  qu'on les dédommage
ils auraient dû garder leur place .
Maintenant on les rappelle car  les Hôpitaux sont débordés
Le Covid revient en force là et apparemment un nouveau vaccin
va être mis sur le marché
vont ils être de nouveaux rejeter parce qu'ils ne voudront po se faire vacciner ?
A suivre lol!
gros bisou

_________________
je te souhaite une Bonne Jounée Invité    Pétition citoyenne Printe10

brescia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc67150

marc67150


Messages : 106089

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Jeu 17 Aoû - 10:00:23

Bonjour Gene bisou

tu n'as pas connu les joies du service militaire quand il était obligatoire pour les mecs

pendant les 2 mois de classes ... les vaccins étaient obligatoires ... ceux qui ne les avaient pas faits  étaient obligés et coincés 3 weekends pendant que je sortais tranquillement car faits pour la fac

Même si un vaccin mettait en danger 1 personne sur 1000 , c'était mieux que 1 sur 100 contaminé elephant elephant

Je reconnais que c'est facile à dire quand on peut multiplier les vaccins sans effet secondaire ... mais je n'en ai eu aucun malgré 5 vaccins...
Je peux comprendre ceux qui ont eu des effets secondaires et il faudrait les exempter du vaccin, le nouveau variant contamine vite mais n'est pas trop grave , paraît-il elephant elephant

Si je peux je ferai le vaccin contre la grippe et le covid cet automne, avec un doliprane avant, ce qui prouve bien que je ne fais pas une confiance absolue à ce vaccin

Je crois que chacun a le droit de choisir surtout Twisted Evil Twisted Evil... un fumeur a le droit de choisir , cancer sûr , cancer probable ou cancer possible ... le même droit devrait être accordé pour le vaccin elephant

Gene aime ce message

brescia a vu ce message

Revenir en haut Aller en bas
brescia

brescia


Messages : 53027

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Jeu 17 Aoû - 18:46:08

Comme Marc, je n'ai pu èchapper au service militaire et à son lot d'inconvénients.
J'ai eu droit à l'hépatite sans me poser de question car c'est la medecineé des armées qui nous convoquait pas le Général 3 étoiles.

Plus que le fond, c'est la forme dictatoriale qui est contestable.
La Suisse à 2 km de la France n'a chassé personne et a même accueilli des collègues "réfugiés"professionnellement.ET 2 fois mieux payés !
J'approuve la conclusion de Marc qui nous met tous d'accord:

Je crois que chacun a le droit de choisir surtout l... un fumeur a le droit de choisir , cancer sûr , cancer probable ou cancer possible ... le même droit devrait être accordé pour le vaccin

Gene et marc67150 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kinous62

kinous62


Messages : 107309

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Ven 18 Aoû - 3:06:03

cc, désolée je dis rarement quelque chose, je n'aime pas sa, je lis , mais ne dis rien , chaqu'un ces opinions,
j'en ai fais 3 (obligatoire ) mon mari aussi , pas de soucis grave , mais depuis toujours des petits problèmes qu'ont avais pas avant .
et ont a dit stop

mais tout le monde ne peu pas le faire , malheureusement ils ne peuvent pas choisir, ont leur impose , et la désolée mais se n'est pas normal
je m'explique :
ma sœur est malade elle dois suivre un traitement a l'hôpital toute les semaine, si elle ne refais pas le vaccin elle n'as pas le droit de se faire soignée (ou est le droit de choisir là)
sa fille est invalide, elle est dans un centre la semaine et rentre le weekend , he ben pareil ,elle viens de faire son 8éme vaccin (obligatoire ou le centre ne la prends pas ) (la aussi ou est le droit de choisir )

ont est gouverner par des incompétents c'est tout,

(pour info , oui je fume, je connait bien les risques et j'ai choisis , mais avec mon handicap c'est le seule plaisir que je garde ; je ne sort pas, ne boit pas , n'aime pas faire les boutique; je mange (par obligation).

Gene et marc67150 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gene
****
****
Gene


Messages : 31356

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Ven 18 Aoû - 9:55:06

coucou vous
tout à fait d'accord avec toi aussi ma Kinous
à part que les  "incompétents "  je dirais plus des dictateurs et des C---S  Pétition citoyenne Raleur10
qui ne voient que leur porte monnaie 
je fume aussi, beaucoup moins qu'avant je le conçois vu le prix des clopes Embarassed
mais n'arrive po à arrêter  et po envie non plus lol!
j'ai testé la vapot vu que  le fils de mon mari a 2  commerces en Alsace
plus pour le confort de mes proches que pour moi
je fais de l'allergie aux produits vapot  
et dieu sait qu'ils ont essayé même  mon beau fils à essayé de m'en fabriquer un exprès
rien à faire  Mad  je m'étouffe et j'ai la bouche et la gorge  irritée pendant plusieurs jours 
c'est super bon pour le régime lol!  mais po agréable du tout
Du coup je suis passée  aux roulées  elles sont plus fines  et ne se consumes po toutes seules
Par contre je fais très attention de ne pas fumer quand y a des enfants  près
où des personnes non fumeuses et j'ai toujours mon mini cendrier sur moi 
jamais je n'ai jeté un mégot par terre
alors je ne gène personne, je respecte

pour en revenir à toi Marc  non je n'ai po fait  l'armée lol!
mais suis aussi d'accord avec toi là dessus

et enfin Brescia
d'accord avec toi
on nous enlève tous nos plaisirs 
Ma marraine n'a jamais fumé et elle est décédé d'un cancer à 62 ans
mon père a fumé  et il est décédé d'un cancer qui a débuté dans le foie
et c'est propagé  il avait 46 ans quand il nous a quitté
son frère  n'a jamais fumé il est parti aussi à 48 ans suite à un cancer
donc facile de mettre le cancer sur le dos de la clope
je pense que c'est tellement plus simple pour eux que d'avouer que le cancer vient aussi d'ailleurs
Plutôt que de penser qu'ils sont coupables de nous mettre des merdes dans nos vies
enfin y aurai un grand débat à avoir là dessus lol!
vaut mieux en rire qu'en pleurer
bonne journée à vous mes z'amis bisou
PS et je dis toujours NON au vaccin obligatoire  mdr

_________________
je te souhaite une Bonne Jounée Invité    Pétition citoyenne Printe10

marc67150 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc67150

marc67150


Messages : 106089

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Ven 18 Aoû - 10:57:10

pour conclure je laisse la parole à un grand philosophe elephant elephant lol!

Pétition citoyenne Despro10

et payons gaiement nos impôts et taxes  elephant
pour enrichir les 2, 5 millions de millionaires  en France

Gene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gene
****
****
Gene


Messages : 31356

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Ven 18 Aoû - 17:35:46

lol! Marc
je rajouterai
et les laisser polluer notre terre en nous faisant croire
que la voiture électrique ne pollue po
sans compter leurs déplacements intempestifs
leurs voyages dans l"espace etc ... 
sans compter le 1,5 milliards d'euros donné à l’Ukraine
alors qu'on nous serre la ceinture
je veux bien aider les pays étrangers  
mas là c'est pousser le bouchon un peu trop loin
alors que des Français dorment dehors , crèvent de faim  
les étrangers qui sont reçus en France ont des droits que nous Français n'avons po
et non contents ils se plaignent et foutent le Souc dans nos villes
Après on nous demande de ne pas être raciste
Mais l'état nous pousse à le devenir . C"est triste tout ça  Mad
Le monde ne tourne plus rond
avant quand on revendiquait une cause on se serrait tous les coudes
on tenait bon et on  obtenait justice
aujourd'hui y a des clans  un grève par ci une par là
une manif par ci une manif  par là  
quand ces clans comprendront que l'union fait la force
et qu'entre tous ils peuvent bloquer le pays
là peut être pourront nous changer les choses
l'espoir fait vivre hein !  bin j'y crois plus trop 
Gros  bisou

....

_________________
je te souhaite une Bonne Jounée Invité    Pétition citoyenne Printe10
Revenir en haut Aller en bas
kinous62

kinous62


Messages : 107309

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Sam 19 Aoû - 1:36:20

gene comme toi j'ai tout essayé, mais rien ne me calme comme une vrais cigarette ,je ne fais du mal qu'a moi même, contrairement aux alcooliques ,sans eux je serais toujours valide, mais tout mes docteurs demande si je fume, jamais si je boit , enfin bref.
qu'en aux étranger comme tu gene ils ont tout les droits et les connaissent très bien en plus .donc non pas raciste , mais très dégoutée de voir que ces gens ont + en venant ici que beaucoup de francais y compris moi (350 euro de pension a cause d'un ivrogne qui m'as renversée) et comme a 20 ans tu as très peu cotiser donc c'est le minimum, eux arrive nourit ,loger, toutes les aide , il y a de quoi devenir raciste .
oui l'espoir fais vivre, mais vivrons nous assez longtemps pour voir un changement, j'en doute , mais qu'elle vie ont vas laisser a nos enfants et petits enfants pfff

Gene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc67150

marc67150


Messages : 106089

Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10Lun 21 Aoû - 7:32:16

Bonjour à tous Smile

je suis aussi fumeur et dépendant à la clope ... mais je n'ignore pas le tabagisme passif ... pendant 20 ans de mariage , avec 2 enfants, je fumais toujours dehors surtout malgré le climat alsacien avant le pic du réchauffement climatique .
Ma mère grande fumeuse avait arrêté la clope 9 mois pendant chacune de ses grossesses ... et repris la clope quelques minutes après l'accouchement Cool

Pour en revenir aux vaccins, comme je le disais à l'époque du service militaire certains vaccins étaient faits à tous , l'engerix pour pour l'hépatite mais aussi le paratyphi entre autres ... ils n'étaient pas anodins puisque les vaccinés étaient confinés 48h à la caserne... j'ai échappé à ces 3 weekends car j'avais dû faire ces vaccins pour m'inscrire en 3ème année de médecine...
Sans ces vaccins il était impossible s'inscrire en 3ème année, ... et sans rémunération What a Face
What a Face  What a Face
Pour l'instant le nouveau Covid est très contagieux mais pas trop grave, ... pourtant d'autres viendront , la grippe aviaire et d'autres aussi

La grippe espagnole avait tué des centaines de millions d'humains alors que nous n'étions que 2 milliards sur terre ... A présent nous sommes 8 milliards et bientôt 10 milliards ... sans le vaccin nous serions peut-être encore confinés ... je veux bien remettre le masque mais je ne supporterais pas un autre confinement Surprised Surprised

Que penseriez-vous si un de vos proches était contaminé gravement par le covid à l'hôpital ? ... et posez vous les bonnes questions ?

Si vous refusez le vaccin , ce que je peux comprendre ... prévoyez des masques FFP2 de préférence et du gel hydroalcoolique ... ils se feront rares et chers en cas de pandémie elephant elephant

Gene et marc67150 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Pétition citoyenne   Pétition citoyenne Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition citoyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récréland-
Sauter vers: